Pharmstandard International S.A. est une entreprise axée sur les investissements de capital-risque pour des médicaments innovants et à fort potentiel sur les marchés mondiaux et en Russie. La société a été fondée le 8 décembre 2010 et est une filiale appartenant à 100 % à PJSC Pharmstandard (LSE:PHST) – le leader pharmaceutique russe.
La société utilise notamment ses fonds pour former et gérer un portefeuille composé de divers titres et brevets, pour participer à la constitution, au développement et à la gestion d’une entreprise, pour acquérir par voie d’apport, de souscription, de souscription ferme, par option d’achat ou de toute autre manière que ce soit, tous types de titres et de brevets. L’entreprise exploite ces titres et brevets par voie de vente, de transfert, d’échange ou autre et accorde aux sociétés dans lesquelles elle a des participations des aides, prêts, avances ou garanties.
Au cours des dernières années, la société a acquis une expérience considérable dans l’acquisition et la participation à différents nouveaux projets situés principalement en Amérique du Nord et qui concernent le domaine des médicaments ou des thérapies innovantes.
Vous trouverez ci-dessous de courtes descriptions de nos investissements.
Pour plus d’informations sur nos entreprises bénéficiaires, cliquez sur les liens pour visiter les sites Web de chaque entreprise.
Newton, MA, États-Unis
Allena Pharmaceuticals, Inc., est une société de biopharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de thérapies de la protéine orales, non systémiques et novatrices pour le traitement des maladies métaboliques et orphelines. Le programme phare de Allena, ALLN-177, est une enzyme recombinante très active dans la réduction de l’oxalate. Elle est administrée par voie orale pour la gestion chronique de l’hyperoxalurie et des calculs rénaux (lithiase rénale). ALLN-177 concerne en particulier l’oxalate dans le système gastro-intestinal, et permet de réduire à la fois l’oxalate diététique et endogène. ALLN-177 permet de réduire l’oxalate qui se dépose sous forme de cristaux ou de calculs d’oxalate de calcium dans les reins, et qui est également cause d’autres complications. ALLN-177 est le premier traitement pharmacologique qui permette une réduction statistique importante dans l’excrétion urinaire d’oxalate lors des essais comparatifs – une découverte primordiale pour les patients atteints d’hyperoxalurie.
Pour plus d’informations, visitez www.allenapharma.com
NASDAQ:ARGS / Durham, NC, États-Unis
Argos Therapeutics est une société biopharmaceutique axée sur le développement et la commercialisation d’immunothérapies intégralement personnalisées pour le traitement du cancer et des maladies infectieuses à l’aide de la plate-forme technologique Arcelis™. Le produit phare et le plus avancé d’Argos, AGS-003, a lancé une étude de phase 3 d’importance majeure pour le traitement du cancer du rein métastasé. L’entreprise prévoit de disposer d’ici mi-2014 de données issues de son étude de phase 2b d’AGS-004 pour le traitement du VIH.
Pour plus d’informations, visitez www.argostherapeutics.com
Montréal, Canada
enGene Inc. est une société canadienne privée de biotechnologie qui développe une plateforme innovante d’immunothérapies par les muqueuses pour le traitement de plusieurs maladies fréquentes et chroniques, dont les maladies inflammatoires de l’intestin (MII) et le diabète. enGene a mis au point une technologie exclusive, très flexible et sans intégration axée sur des nucléotides biopolymères (ADN et siRNA), qui permet une distribution localisée de protéines immuno-modulatrices dans la muqueuse intestinale en vue du traitement de divers troubles immunitaires. La formule unique d’enGene pour la distribution de nucléotides dans l’intestin peut se faire par voie orale ou par lavement.
Pour plus d’informations, visitez www.engeneinc.com
Cambridge, MA, États-Unis
Jounce Therapeutics is dedicated to transforming the treatment of cancer through discovering and developing novel cancer immunotherapies with the potential to drive significantly more durJounce Therapeutics se consacre à la transformation du traitement du cancer par la découverte et le développement d’immunothérapies permettant d’engendrer des résultats plus durables des traitements, et d’augmenter et d’améliorer la qualité de vie des patients. Jounce utilise des visions scientifiques translationnelles pour associer les bons objectifs aux groupes de patients cibles afin d’atteindre une plus grande probabilité de succès et une validation rapide. La société réalise des programmes visant plusieurs cibles dans le domaine des points de contrôle des lymphocytes T, mais aussi les programmes au-delà des points de contrôle des lymphocytes T, là où les immunothérapies actuelles sont moins susceptibles d’être efficaces. Fondée par des chefs de file mondiaux en immunologie tumorale, en biologie du cancer et en médecine clinique et translationnelle, Jounce Therapeutics a été lancée en 2013 avec un financement initial du premier investisseur de sciences de la vie, Third Rock Ventures.
Pour plus d’informations, visitez www.jouncetx.com
Menlo Park, Californie, États-Unis et Brisbane, Queensland, Australie
Protagonist Therapeutics est une société de biotechnologie constituée au États-Unis et qui se consacre à la découverte et au développement de peptides riches en disulfures (PRD), aussi bien comme alternatives aux produits biologiques, que comme nouvelles entités chimiques (NECs) pour lutter contre les maladies mortelles pour lesquelles des petites molécules et/ou des options biologiques ne sont pas disponibles. Les PRD sont une classe chimique de médicaments comportant de nombreux exemples de RCE stables et oralement injectables, disponibles sur le marché et à divers stades de développement clinique. La société dispose d’une plate-forme de technologie validée bien adaptée pour explorer tout le potentiel de la classe PRD. Elle se compose d’un environnement de conception adapté et d’approches évolutives ciblées pour préparer des millions de molécules à travers des banques de phages et développer des petites molécules classiques en chimie médicinale ou de type SAR.
Protagoniste est un essaimage de l’Institut des Biosciences moléculaires (IBM) de l’Université du Queensland et dispose d’opérations de recherche à Menlo Park en Californie (États-Unis) et à Brisbane, Queensland en Australie.
Pour plus d’informations, visitez www.protagonist-inc.com
NASDAQ:BVOT / Waltham, MA, États-Unis
Carte Proteon Therapeutics Inc. est une société biopharmaceutique privée développant des produits pharmaceutiques innovants pour répondre aux besoins médicaux importants des patients atteints d’insuffisance rénale et de maladies vasculaires. Le médicament phare de Proteon Therapeutics, PRT-201, est une élastase humaine recombinante à l’action locale et qui fragmente les fibres d’élastine dans les parois des vaisseaux sanguins. PRT-201 a reçu des désignations de médicament orphelin de la FDA et la désignation de médicament orphelin de la Commission européenne pour les indications en accès vasculaire d’hémodialyse. Proteon cherche à déterminer si l’élastase pourrait être utiliser comme traitement pour dilater les artères et les veines et donc réduire l’hyperplasie néointimale dans les cas où ces résultats représenteraient un bénéfice médical.
Pour plus d’informations, visitez www.proteontherapeutics.com
La Jolla, CA, USA
Avelas Biosciences est une société de biotechnologie basée à San Diego qui se focalise sur le développement de technologies pour une nouvelle qualité de soins en chirurgie et en interventions thérapeutiques contre le cancer. Son principal produit phare, AVB-620, est en phase d’essai 1b pour le cancer du sein en vue d’évaluer la sécurité, la pharmacocinétique et les propriétés de fluorescence à l’aide d’analyse d’images des tissus. Avelas a été fondée par Avalon Ventures sur une technologie par Roger Y. Tsien, Ph.D. lauréat du prix Nobel.
Pour plus d’informations, visitez www.avelasbio.com
Andover, MA, USA
TransMedics, Inc. est le leader mondial dans le domaine de la perfusion portable ex vivo et de l’évaluation des organes du donneur pour la transplantation. Basée à Andover au Massachusetts, la société a été fondée pour répondre aux besoins existants d’organes de qualité et en quantité suffisante pour la transplantation.TransMedics a développé des technologies pour améliorer la qualité des organes, pour confirmer leur viabilité et pour augmenter l’utilisation de la greffe d’organes dans le traitement en phase terminale de l’insuffisance cardiaque, respiratoire, cardiaque ou hépatique.
Pour plus d’informations, visitez www.transmedics.com